Des quizz pour enseigner en jouant

Le vieux quizz a vécu, place maintenant à Quizalize, une plateforme de création de questionnaires plus à même d’intéresser ces générations habituées aux jeux depuis belle lurette.

6a00d83451decd69e201b7c7eb6d21970b-800wi.png

La création d’un questionnaire se fait le plus simplement du monde puisqu’il suffit de lui donner un titre et un thème. Le plus compliqué sera donc de formuler vos questions et de proposer jusqu’à 4 réponses potentielles. Si vous voulez ajouter un niveau de difficulté, il vous suffira de limiter le temps de réponse entre 5 et 120 secondes par question posée. Une fois créé, votre quizz peut être partagé par code unique, ce qui permet de suivre facilement les résultats pour chaque étudiant. Ces résultats sont consultables en ligne et en direct, le professeur ou le formateur peut donc identifier facilement qui a besoin d’aide sur la matière vue. Notez que Quizalize se lance tant sur un PC que sur une tablette ou un smartphone. Il est également possible de former des équipes dans une classe, l’équipe gagnante étant celle réalisant le plus de points sur un questionnaire donné.

Le jeu, la compétition et la possibilité d’apporter un enseignement différencié sur la base des résultats séduira certainement les professionnels de la pédagogie et plus particulièrement ceux férus de technologie. Qui plus, l’outil est gratuit !

http://blogs.lecho.be/tzine/2015/11/des-quizz-pour-enseigner-en-jouant.html?utm_content=buffer82c1f&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Leave a Reply